Success stories Euro-Practice
- 21 janvier 2016
- Posted by: europractice
- Category: [ARTICLE RECENT ] Blog, News et Actus d'Euro Practice

Ils vous racontent leur belle aventure !
Merci encore à nos anciens candidats qui nous autorisent à partager leurs témoignages sur leur expérience à l’étranger ! À travers leur histoire, découvrez tout ce qu’apporte un séjour à l’étranger : formidable tremplin pour faire des rencontres professionnelles et/ou humaines
et parfois le point de départ d’une nouvelle vie… Retrouvez aussi tous les témoignages ici

Ericka BONNET (partie en 2013)
En 2013, j’ai décidé de partir en Angleterre pour améliorer mon anglais après ma licence puisque je ne savais pas vraiment quoi faire. Je me suis dit que ça ressortirait bien sur mon CV.
J’ai choisi Euro-Practice car je n’avais à m’occuper ou me soucier de rien. L’agence m’a trouvé un job de serveuse dans un hôtel 4 étoiles ainsi que le logement une semaine après avoir finalisé mon dossier.
J’ai commencé en tant que serveuse à Windermere dans le Lake District étant donné que je n’avais aucune expérience dans la restauration. Après 6 mois, l’hôtel m’a offert le poste de superviseur et j’y suis restée pendant 1 an et 8 mois.
Cette expérience m’a énormément apporté. J’ai rencontré des gens venant de pays différents. La culture en Grande Bretagne est géniale. Et maintenant, je parle couramment anglais. Mon CV aussi est devenu plus important.
J’avais prévu de rester 6 mois en Angleterre, finalement depuis 2013 je suis toujours en Grande Bretagne. À Cardiff au Pays de Galles. Je suis manager dans un restaurant populaire. Je pense reprendre mes études ici afin de trouver un boulot dans lequel je peux utiliser mon anglais et mon français.
Si vous hésitez à partir, ne vous poser pas trop de questions. C’est l’une des meilleures expériences de ma vie.

Adrien Bonnafous (parti en 2018)
Programme Work and Study Vancouver, Canada, 48 semaines. Euro-Practice m’a permis de partir vivre un an à Vancouver. Marie s’est occupée de tout je n’ai eu qu’a remplir le dossier du visa. Je suis maintenant à 8400 km de chez moi dans une ville magnifique, au bord de l’océan, et à 30 min en bus des montagnes. Je suis inscrit à ILAC ou j’y effectue un Service Excellence for Business (études sur le service client et le commerce) les profs sont vraiment les meilleurs que j’ai rencontré (et j’ai fais 5 ans d’études en France) : ils sont toujours à notre disposition, nous aident pour tout (cours, logement, jobs, problèmes perso, etc.), hyper sympathiques. Les cours sont très animés et basés sur le partage et les débats, oubliez les cours magistraux dans un amphi avec un prof débitant son monologue. Les étudiants dans ma classe viennent du monde entier (Brésil, Rép. Dominicaine, Suisse, Taïwan, Japon, Espagne, Mexique, etc.), c’est très facile de s’intégrer car on est tous dans la même situation. Et l’anglais vient vite en étant immergé. Les gens sont très accueillants ici, et vous aident dès qu’ils vous voient embêté dans la rue. C’est vraiment une vie de rêve ici à Vancouver. Le seul bémol est le temps, avec beaucoup de pluie pendant l’hiver. Mais cela dis aussi beaucoup de neige dans les montagnes, et c’est le paradis pour le ski. Encore une fois merci Marie.

Kévin BEGUE (parti en 2011)
J’ai décidé de partir en UK afin d’améliorer mon anglais, découvrir un nouveau pays et rencontrer de nouvelles personnes.
Euro-Practice offre un excellent service et vous assiste tout au long de votre candidature (aide à la préparation de votre CV, recherche d’un poste correspondant à vos critères, etc.) et cela jusqu’au placement final.
J’ai été placé dans un hôtel-restaurant 4 étoiles situé à Harrogate dans la région du Yorkshire. J’ai travaillé au restaurant en tant que serveur.
Étant donné que c’était ma première expérience à l’étranger, je dirais que ce séjour m’a permis de devenir plus indépendant et sûr de moi. Occupant un poste de serveur, j’ai tout de suite été mis dans le bain car je devais communiquer avec les clients, prendre leurs commandes, etc. Donc globalement mon niveau en anglais s’est amélioré assez rapidement et au bout de 6 mois je parlais couramment la langue. J’ai également pu rencontrer d’autres étrangers avec qui je suis toujours en contact.
Après mon séjour j’ai passé un an en Australie dans le cadre d’un PVT. Ensuite je suis parti pour la Chine ou j’ai repris mes études.
Tout compte fait ce séjour en UK aura été la base de tout ce que j’ai pu accomplir jusqu’à présent car le fait de pouvoir parler anglais couramment vous offre de nouvelles possibilités.

Clément SERRES (parti en 2011)
Je suis parti à mes 21 ans, après l’obtention de mon DUT en communication. On m’a toujours dit que si je savais parler anglais, je trouverais toujours du travail. Partir s’immerger dans le pays est indéniablement la meilleure manière d’apprendre la langue (et de faire de superbes connaissances!).
Je n’étais jamais parti à l’étranger (ou peut-être 2-3 week-ends avec des amis à Barcelone…) et c’était assez stressant financièrement de partir comme ça. C’était pas comme partir 2 mois en Thaïlande avec un sac sur le dos ! Le but était de m’installer et d’avoir là-bas un rythme de vie.
Avec Euro-Practice j’avais la garantie d’arriver, d’avoir un travail de suite et surtout un toit pour dormir ! C’est un avantage considérable et un poids qui s’enlevait de mes épaules déjà très chargées par le stress du voyage.
Marie m’a trouvé un poste de serveur dans un hôtel près de Manchester. C’était parfait. J’avais la possibilité de parler anglais constamment avec les clients. De plus, je vivais dans l’hôtel même. Le 4eme étage était réservé pour tout le personnel. Nous étions une quinzaine de toutes les nationalités ! Une véritable « auberge espagnole » qui m’a permis de me faire beaucoup d’amis, à qui je parle et même vois encore aujourd’hui!
Je devais en principe rester pour seulement 6mois, mais j’ai décidé de prolonger mon aventure pour une durée indéterminée. Au bout d’un an je suis passé superviseur puis assistant manager du restaurant et avais donc une équipe de 12 staffs à gérer. Ça m’a permis d’apprendre énormément sur le management, surtout du haut de mes 22 ans…
Ça m’a permis de commencer ma vie autonome et d’appendre à me débrouiller tout seul. J’ai aussi bien sûr appris l’anglais, rencontré des personnes formidables, et bien solidifié mon CV.
Mais la meilleure chose reste avoir rencontré ma compagne, une Polonaise qui m’a ensuite suivie en France et avec qui je vis toujours.
J’ai décidé de rentrer en France au bout de 3 ans. Nous nous sommes permis quelques vacances dans un premier temps, puis nous avons enchaîné les petits boulots.
En étant bilingue, j’ai pu ensuite trouver un travail en tant que responsable commercial export, poste que j’occupe encore aujourd’hui. Je suis constamment en déplacement dans tous les pays du monde, et peut continuer à assouvir ma soif de voyages et de découvertes
En toute honnêteté, partir après mon diplôme a été de loin la meilleure décision que j’ai prise de ma vie. Encore un énorme merci à Marie et Euro-Practice !

Benoît BONPAS (parti en 2008)
J’ai décidé de partir à l’étranger car j’ai eu besoin de changer d’air et du fait que je voulais apprendre l’anglais j’ai décidé de partir dans un pays anglophone.
Après ma découverte c’est fait un peu par hasard en fouillant sur Internet et en tombant sur le site Internet j’ai trouvé des avantages comme le travail la rémunération et le logement garanti. Vous m’avez mis en contact avec un restaurant en Irlande et j’ai commencé en tant que commis de salle et 8 mois plus tard j’ai occupé le poste de assistant manager et responsable du vin.
L’expérience ma apporté le sens des responsabilités et du savoir faire et des connaissances sur le vin. Après être resté un an et demi en Irlande je suis parti en Australie ou j’ai trouvé un travail de manager de restaurant grâce à mon niveau d’anglais et à mon expérience acquise en Irlande puis je suis rentré en France ou j’ai occupé un poste de maître d’hôtel dans un hôtel restaurant puis actuellement je cherche à reprendre un restaurant.

Myriam VALAIGE (partie en 2006)
Facile avec le job et le logement en package. Je n’avais pas de connaissance en UK. J’ai commencé en Femme de Chambre car je ne parlais pas Anglais.
Je suis restée 5 ans en UK puis je suis partie en Polynésie Francaise – Bora pendant 4 ans puis le Canada pendant 2 ans a Whistler et me voila maintenant à Hawaii sur L’île de Lanai…
Je travaille désormais pour le Group Four Seasons en Qualité d’Assistante Directrice des Ressources Humaines. Voila…. et je dois ouvrir un resort dans moins de 3 mois!
Témoignages sur l’expérience Stage à Devon

Hicham Fradin (parti en 2014)
Je vais être honnête avec vous : cette expérience dans le Devon qui m’a été proposée par Euro-Practice a été la meilleure expérience de ma vie.
J’ai été accueilli par Mr. Tony Brown qui est une personne formidable habitant la ville de Paington, et rencontré énormément de personnes venant de l’Europe toute entière et qui sont maintenant des amis avec qui je suis très régulièrement en contact. Mon stage s’est effectué dans un cadre très intéressant (Innovation : création d’un nouveau prototype de voiture électrique) sous la direction de Steve Harper et son équipe qui ont été des personnes formidable et m’ont permis de vivre une très belle expérience professionnelle et humaine.
A côté de ça l’organisme partenaire proposait chaque semaine plusieurs rencontres et sorties avec les autres personnes étant en stage dans la région afin de pratiquer notre anglais avec des personnes venant d’autres pays d’Europe et de partager de très bons moments.
Je garde des souvenirs inoubliables de cette expérience et j’encourage vraiment les personnes qui hésitent à se lancer !

Julio AFONSO (parti en 2011)
Après avoir étudié pendant plusieurs années dans des écoles de langues, je ne trouvais pas le moyen d’améliorer mon anglais. J’ai donc décidé de partir en Angleterre pour me donner une dernière chance pour apprendre l’anglais.
Euro Practice a été recommandé par un de mes amis qui avait participé au programme.
Je travaillais pour Operation Henry à Plymouth. J’étais assistant Marketing. (Programme STAGE DEVON). Cette expérience m’a permis d’atteindre l’objectif que je désirais, c’est à dire, maîtriser l’anglais et avoir une nouvelle expérience professionnelle.
Après mon séjour en Angleterre, j’ai terminé mon master en Marketing et je suis parti vivre à Madrid pour travailler en tant que assistant Marketing pour une école de langues. Il y a 2 ans, j’ai ouvert ma propre école de langues à Madrid, je suis désormais co-directeur et directeur Marketing et grâce à Euro Practice et mon séjour en Angleterre, aujourd’hui je possède ma propre entreprise et je travaille en Anglais tous les jours…
Merci encore pour tout.
Je vous laisse notre site internet si vous voulez plus de preuves de ma vie professionnelle: theaacademy.com.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.