Que vous partiez pour quelques semaines, quelques mois, Londres est une ville qui regorge de surprise. Visitez la ville tranquillement ou partez à la chasse aux bonnes adresses, Londres vous surprendra à tous le coups.

Voici notre sélection de lieux à visiter si vous êtes de passage à Londres.

Davenports Magic Shop

Fan d’Harry Potter, passionné de magie ou simple curieux, découvrez cette boutique familiale. Vous pourrez également assister à des représentations et démonstrations gratuites.

Site web  : www.davenportsmagic.co.uk

Adresse : 7 Charing Cross Underground Arcade, London

Richmond Park

Le Richmond Park est le plus grand parc royal de la capitale. Ancien terrain de chasse à cour, c’est un endroit parfait pour sortir de l’ambiance de la ville. La faune et la flore ont repris le dessus. Baladez vous en toute tranquillité dans cette réserve naturelle entre écureuil et cerfs. Un véritable coin sauvage à 1h du centre-ville de Londres.

 

Site web : www.richmondparkfilm.org.uk

Les 7 nez de Soho

De retour dans le centre de Londres, baladez-vous dans le quartier de Soho. Levez les yeux et vous apercevrez peut-être l’une des œuvres du sculpteur Rick Buckley.

L’artiste a en effet disséminé 7 nez tous en hauteur. La légende raconte que celui qui trouve les 7 nez deviendra immensément riche. Bonne chasse !

Site web : www.rickbuckley.net

Queen of Hoxton

Les rooftops de Londres sont incontournables. Pour n’en citer qu’un, le Queen of Hoxton propose 3 ambiances différentes. De quoi réunir tous les goûts. La particularité de cet établissement est de projeter des film en plein air. La décoration colorée et chaleureuse vous fera passer un agréable moment.

Site web : queenofhoxton.com

Franks Cafe

Si vous êtes de passage à Londres l’été, profitez de la plus belle skyline de Londres. Ce rooftop cool et branché offre une vue imprenable de la ville. Un endroit pour vous détendre et profiter d’une des plus belles capitales de Londres.

 

Site web : boldtendencies.com

Brixton village

Le quartier de Brixton regroupe les populations des anciennes colonies britanniques, Antilles, Afrique et Caraïbes essentiellement.

Vous l’aurez compris, c’est une zone multiculturelle où vous pourrez profiter d’un des plus grand marché alimentaire de ma ville. Vous y trouverez également des vêtements, des bijoux artisanaux, de la maroquineries, etc.

Camden Town

Camden est peut-être le quartier le plus atypique de Londres. Réputé pour ses boutiques aux façades extravagantes, l’ambiance y est « rock’n’roll » et sa population hétéroclite.

Vous trouverez sans doute votre bonheur dans l’un des marchés du quartier. Promenez-vous et découvrez les secrets de Camden : ses œuvres de street art.

Plan : www.londres.fr

The Cereal Killer Cafe

Ce café a la particularité de ne pas servir de sodas, cocktails, etc. Mais bel et bien des céréales. Oui, vous avez bien lu, des bols de céréales en tout genre. Plus de 120 variétés sont proposés. Composez-vous-même votre bol avec ce qui vous fait envie (céréales/lait/topping).

 

Site internet : www.cerealkillercafe.co.uk

St Katharine Docks

A deux pas de London Bridge et de la Tower Bridge, profitez d’un peu de calme dans l’une des capitales les plus dynamiques. Ce port de plaisance accueille le Gloriana, cette barge royale construite pour le jubilé de diamant de la Reine. Cette embarcation faite en bois de chêne est décorée de feuilles d’or 23.5 carats.

 

Site internet : www.skdocks.co.uk

The Banksy Tunnel

Long de 300m, le Leake Street Graffiti tunnel, plus connu sous le nom de The Banksy Tunnel est le terrain de jeu des graffeurs du monde entier. Ce tunnel est le seul endroit à Londres où le graffiti est autorisé. En 2008, Banksy a invité tous les graffeurs du monde à transformer les lieux.

Amoureux du street art ou simple curieux, venez voir des graffeurs à l’oeuvre.

Site internet : www.banksy-art.com

Convaincu par Londres ? Partez dès maintenant avec Euro Practice ! Nos programmes London Experience et London Experience Study vous feront découvrir la capitale tout en travaillant !

Let’s go !