Site icon Euro-Practice

Tout ce qu’il faut savoir sur le Brexit !

Londres Brexit

Londres Brexit

Goodbye to the Queen :

Yes or No ? Soyez rassuré vous pourrez continuer à étudier ou travailler en Angleterre.

 

Le 23 juin 2016, David Cameron a appelé à un référendum pour savoir si le Royaume-Uni devait oui ou non sortir de l’Europe. Comme vous le savez déjà, la réponse est : oui à 51,9%. Un score serré mais qui suffit à faire basculer la balance. (Aïe Aïe Aïe).

Depuis cette date, de nombreuses questions subsistent. Comment va se passer cette sortie ? Le Royaume-Uni sera-t-il complètement fermé à l’Europe ?

Nous sommes persuadés que vous aussi (futurs) candidats, vous vous interrogez sur le sujet. Don’t worry ! Voici quelques informations qui vous seront très très utiles !

 

Tout d’abord, n’imaginez pas que tout se fera en un seul jour.

Une période de transition a été décidée et devrait s’étendre jusqu’au 31 décembre 2020.

De plus, le 29 mars prochain doit se décider si le Brexit se fait avec ou sans accord.

 

Voici une brève explication de ce qu’il se passera pour vous si vous décidez de partir en Angleterre pendant cette transition de Brexit.

 

Emoticone

Sans Accord.

NO DEAL.

 

Pendant la période de transition (donc jusqu’au 31 décembre 2020), toutes les personnes qui arriveront sur le territoire Britannique pour une durée inférieure ou égale à 3 mois, pourront le faire sans visa, ni passeport.

Pour une durée supérieure à 3 mois (considérée comme un séjour longue durée), les étudiants, travailleurs etc. devront avoir une autorisation temporaire européenne de séjour.

 

Pas de panique ! Euro Practice sera à vos côtés pour vous informer des formalités à faire en fonction du séjour réservé.

 

Brexit

Avec accord.

DEAL.

 

Si le Royaume-Uni trouve un accord avec l’Union Européenne, alors pendant toute la durée de transition du Brexit (jusqu’au 31 décembre 2020), les conditions d’entrée ne devraient pas être modifiées.

Que cela vous rassure, même sans accord vous pourrez profiter des plages de Brighton, des Pubs londoniens et du Tea Time encore un moment.

Alors n’hésitez pas à profiter de tout ce que la Grande Bretagne a à vous offrir !

 

 

NO STRESS AND ENJOY YOUR TRIP TO THE UK !

 

Brexit londres

 

 

Et retrouvez dans notre prochain article tout ce qui va nous manquer du Royaume-Uni !

La pluie, la nourriture, sa Majesté, etc.

 

 

Quitter la version mobile