Site icon Euro-Practice

Pourquoi choisir Malte pour apprendre l’anglais ?

anglais malte

anglais malte

PicsArt_10-20-07.44.27-460x259Malte est un archipel d’îles situé à 93km au sud de la Sicile. Il englobe les îles de Malte, Gozo, Comino, Comminotto et Filfla. Son emplacement stratégique en plein cœur de la mer Méditerranée confère à Malte une richesse immense et spectaculaire : histoire, architecture et culture séduisent les touristes, qui peuvent aussi pratiquer plongée, pêche et autres animations tout le long de l’année. Le climat ensoleillé autorise en effet les stations balnéaires à ouvrir en continu ! La température de l’eau ne descend jamais en dessous de 13 °C…

De nombreuses écoles de langues ont ouvert leurs portes sur toute l’île, permettant l’apprentissage de l’anglais dans un cadre idyllique ! En effet, l’anglais est depuis longtemps la langue officielle et principale de Malte, prenant la dominance sur le Maltais ou l’Italien également parlé dans l’archipel.

« Le cadre est idyllique, les conditions dans l’école sont parfaites pour apprendre la langue. […] Quand au climat maltais (10 mois sur 12 de soleil !) c’est juste parfait. C’est toute cette alchimie qui permet d effectuer un excellent séjour ! » – Jean Guillaume G.

Venez découvrir et profiter de toutes les richesses de Malte tout en étudiant :

  • Un patrimoine de trésors riche et protégé
  • Un savoir-faire artisanal de luxe
  • Des découvertes gastronomiques
  • Plage, lagons et sports nautiques
  • Une vie dynamique jour et nuit !
  • Une excellente accessibilité à tous les sites touristiques

Un patrimoine de trésors riche et protégé : les musées, églises, temples et palais de l’île de Malte ont été farouchement protégés par les Chevaliers de l’Ordre de St Jean pendant plus de 250 ans, et abritent aujourd’hui quantités de chefs d’œuvre (art baroque, trésors religieux…). Découvrez par exemple la Cathédrale et le Musée St Jean de la Valette, ou la Basilica Museum de Gozo…

Un savoir-faire artisanal de luxe transmis de génération en génération : dentellières, potiers, vanniers, horlogers ou encore souffleurs de verre partagent leur passion en montrant leur travail et leurs œuvres aux touristes. Visites fascinantes à ne pas manquer !

Des découvertes gastronomiques : un large choix de cuisines sont disponibles, ainsi qu’un grand panel de produits. Les plats locaux tels que la tarte aux lampuki, les bragoli et le fenek (lapin cuisiné dans du vin rouge) se marient aux délicieux légumes et fruits maltais : raisins et oranges sont notamment réputés, framboises, grenades ou melons raviront aussi vos papilles ! Côté boissons, Malte produit une grande variété de bons vins à prix raisonnables, ainsi qu’une bière excellente… Attention, les boissons alcoolisées ne sont plus vendues après 1h du matin.

Plage, lagons et sports nautiques : le paysage côtier est à couper le souffle, avec d’une part des plages de sable fin et d’autre part des récifs escarpés. Vous aurez l’embarras du choix parmi tous les sports nautiques proposés : planche à voile, jet-ski, ski nautique, parachutisme ascensionnel ou funiculaire… Notre préférence se porte sur la plongée : le Lagon des plongeurs et le Blue Lagoon à Comino, ou encore Qawra Point qui offre un point de vue sur St Paul, sont des sites de plongée fabuleux qui vous permettront de découvrir quantités de poissons et coraux de milles couleurs ! Une expérience à vivre absolument. Autre site naturel d’exception : sur l’île de Gozo, la spectaculaire arche Dwejra Point, avec un tunnel sous-marin de 35 mètres de long…

Une vie dynamique jour et nuit : Dans les grandes agglomérations touristiques , bars, discothèques, casinos et cinémas sont implantés en nombre. Pour les sportifs : un bowling à dix pistes vous accueille à St George’s Bay, St Julian’s. Un parcours de Golf de 18 trous au Marsa Sports Club qui est également équipé pour le tennis, le squash, le cricket, le polo et les courses de chevaux (tous les dimanches après-midi de Octobre à Mai au champ de courses national de Marsa)… Et même pour les plus courageux, du parachutisme !

Une excellente accessibilité à tous les sites touristiques : des réseaux maritimes et routiers développés desservent parfaitement l’ensemble des l’îles, mais gardent aussi leur aspect sauvage. En effet le respect de la nature est un facteur important pour les Maltais, qui savent protéger leur patrimoine. Des ferries assurent une liaison régulière entre les îles de l’archipel, avec des traversées d’environ 30 minutes.

Sur les routes, la circulation se fait à gauche et la vitesse est très limitée (64 km/h sur les principaux axes et 40 km/h en ville). Les bus et les taxis blancs sont aussi très présents. Si vous voulez louer un véhicule, un permis de conduire international en cours de validité vous sera demandé.

Visitez le site de l’Office du tourisme de Malte à la Valette ici.

Témoignage de Jean Guillaume G. actuellement en séjour linguistique dans notre école de Malte St Julians :

« Pour mon premier séjour linguiste je suis très heureux d’avoir choisi cette école ! Je la recommande vivement !

Le cadre est idyllique, les conditions dans l’école sont parfaites pour apprendre la langue.

Les professeurs sont à l’écoute et toujours de très bons conseils pour l’apprentissage de langue mais aussi pour la vie sur l’île. Les étudiants sont tous solidaires entre eux ce qui est très appréciable et qui facilite la vie sur place. Quand au climat maltais (10 mois sur 12 de soleil !) c’est juste parfait. C’est toute cette alchimie qui permet d effectuer un excellent séjour ! »

Quitter la version mobile